Les communes peuvent augmenter leur centime additionnel
C’est ce que déclare dans la rubrique "Invité" de la Tribune de Genève du 9 septembre 2009, la candidate verte au Conseil d’Etat, Michèle Kunzler.
Si encore cette déclaration avait été arrachée lors d’une interview en direct, mais c’est dans un texte que l’auteure a rédigé elle-même en ayant tout le temps de réfléchir à ce qu’elle a déposé sur le papier.
En clair, elle souhaite baisser les impôts des contribuables aux revenus les plus confortables et inciter les communes dont les charges sont les plus importantes à augmenter leurs impôts.
Sans être très futé, on comprendra immédiatement que ce sont les communes ayant de nombreux jeunes et de nombreuses personnes agées qui ont le plus à perdre avec la baisse d’impôt imposée par la révision de la LIPP. Quelles sont ces communes ? Celles dont les centimes additionnels sont déjà les plus élevés du canton.
Peut-on vraiment croire, comme le fait la députée verte, que l’électeur soit aussi stupide pour ne pas comprendre que sa proposition est de le prendre pour un imbécile ?
Toutes les brèves du site