Les socialistes genevois démentent très fermement les allégations mensongères de Jean Spielmann à l’égard de Christiane Brunner
Dans l’édition de Gauche Hebdo du 19 septembre 2003, le conseiller national Jean Spielmann déclare que, lors des élections fédérales de 1999, Christiane Brunner « avait refusé de partager la liste avec un candidat de la gauche de la gauche (elle avait opté pour la radicale Françoise Saudan) » .
Les socialistes genevois démentent très fermement ces allégations.
En 1999, le Parti du travail a présenté un candidat (Jean Spielmann) et a finalement ajouté Christiane Brunner sur son bulletin, à l’instar de SolidaritéS qui a présenté Bernard Clerc en ajoutant sur sa liste Mme Brunner.
Les socialistes, qui n’avaient pas à choisir entre Jean Spielmann et Bernard Clerc, se sont retrouvés dans l’impossibilité d’ajouter les 2 candidats de l’Alliance de gauche sur leur bulletin - il n’y a que 2 places au Conseil des Etats.
Par conséquent, les socialistes n’ont formellement soutenu que Christiane Brunner sur leur bulletin, tout en appelant leurs électrices et électeurs à octroyer leurs voix uniquement à la gauche. Il n’y a jamais eu de soutien apporté à la candidate radicale.
Concernant les élections de cet automne, c’est en mai que l’AdG a été approchée par le Parti socialiste, qui n’a reçu aucune réponse avant début août. C’est seulement le 6 août que la direction du PSG a appris que Solidarités et le PdT avaient décidé de présenter le ticket Spielmann / Vanek, sans avoir répondu à l’invitation de discuter une dernière fois avant le délai de dépôt des listes (11 août). Le ticket Brunner / Hiler a été formellement adopté le dimanche 10 août, à 22h00.
Pour les socialistes
Dominique Hausser, président
Toutes les brèves du site