Vendée Globe 2004 : 38ème jour, 17 bateaux , l’océan indien et la brutalité des dépressions ...

Cette information a été créée le 15 décembre 2004
Dominique Wavre comme les 19 autres skippers sont en course depuis le 7 novembre à 13h02.
Une centaine de jours en mer. Un peu plus, un peu moins quelle importance finalement... car c’est d’abord une grande aventure ...

Connection au site officiel
Après 33 jours de mer, trois abandons. Après Hervé Laurent (UUDS) Alex Thomson (Hugo Boss), c’est Norbert SEDLACEK (Brother) qui a fait part officiellement de son abandon hier 9 décembre 2004.
"L’Indien, c’est vraiment une mer pourrie." a déclaré Vincent Riou lors d’une des dernières vacations. Il est certain que si même lui le dit cela doit vraiment être la vraie vérité... Il suffit d’ailleurs de regarder les cartes météo pour s’en convaincre. Ya pas photo !
La course se poursuit avec sa succession de dépressions et d’avaries. Les deux premiers sont partiellement rejoints par leurs 3 suivants. Dominique Wavre (Temenos), qui a pris de l’avance sur son suivant, et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec) ont également laissé en arrière leurs suivants direct, même si Skandia s’est quelque peu recollé. La situation dans l’arrière de la course est nettement plus floue la flotte s’étale sur plusieurs milliers de kilomètres carrés. 3600 milles entre le premier et le dernier et 500 milles du Nord au Sud.
La carte officielle de la course est mise à jour 4 fois par jour
Toutes les brèves du site